AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
daevil ☆ ihy bhj bhm nhj
halloween !
Shin (indisponible) mcc ybb ka cdc ☆
04/11 nouveau design, viens donner ton avis ! 14/10 distribution de vava par ici13/10 réouverture de la catégorie temporaire 13/10 inscription à la maison hantée ouverte13/10 les nouveautés d'halloween sont arrivées !29/09 recensement de la rentrée en cours29/09 les dernières news toutes fraîches par ici 24/07 nouvelle version, check ça ! 24/07 animation d'été19/06 event effondrement centre commercial 01/06 changement de design et nouveautés 04/05 ouverte du bowling et première partie lancée04/05 changement design et nouveautés04/04 mis en place d'un recensement04/04 changement de design et nouveautés19/02 changement de design et nouveautés11/01 changement de design et nouveautés16/12 apparition catégorie temporaire noël16/12 animation et rps communs noël03/12 ouverture officielle du forum
Bienvenue ! rmfc c'est un forum rpg city qui se déroule à séoul en 1995. le rp y est libre, sans minimum de mots ou de réponses par mois. les avatars sont réels et de taille 200*320. le forum s'inspire des dramas reply. l'ensemble du design et textes sont de daevil et shin.
pour faire connaître RMFC, n'oublie pas de voter !
Seoul 95
prêt à vivre une véritable histoire d'horreur ? alors rends-toi à la catégorie temporaire ! on ne demande rien d'autre que de la peur et de l'effroi et en plus, tu es libre de jouer le souvenir que tu veux, se déroulant entre 1996 et 2017.
➸ les nouveautés de novembre sont arrivées, check tout ça par là ! ➸ event halloween, viens visiter la la maison hantée la catégorie temporaire fait son retour

 

 Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry

Aller en bas 
avatar
krowKim Nam Joon//03/12/20172510 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 251
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Mer 6 Déc - 17:32


Cet après-midi lui était entièrement réservé, il pouvait rentrer en toute impunité au domicile familial pour profiter d’un peu de repos seul à la maison ou accompagné de l’étudiante en littérature. C’était toujours assez calme durant ces moments-là. Mais aujourd’hui fut différent. Éreinté par ses élèves et sa matinée plus que rude pour cause de sport intensif entre les couloirs, il tourna la clé dans la serrure et relâcha toute la pression en posant son sac un moment dans un coin. Très rapidement il s’aperçut qu’il y en avait un autre et qu’une paire de chaussures d’homme était sur le palier, de quoi le rendre curieux. Sully arqua un sourcil, avançant en entendant les bruits d’une console que le trio harcelait parfois en soirée. Il suivit le son jusqu’à tomber sur son petit frère habillé en tenue de travail et qui n’était absolument pas sur les lieux de ce dernier. Ses bras se croisèrent tandis qu’il lançait un regard stupéfait à son cadet, attendant qu’il le remarque dans un raclement de gorge assez sonore pour le faire sursauter.

« Je peux savoir ce que tu fais ici au beau milieu de la journée Merry ? J’ai peur de comprendre, dis-moi que c’est pas ça… » Son air de papy grognon était bel et bien présent, signe qu’il manquait assez de patience pour s’énerver, mais il ne le fit pas, attendant d’abord les explications, il aviserait pour une punition. Il n’était pas en mesure d’en donner, en tout cas pas de sévère et ce serait traiter le plus jeune de quatre années comme un enfant. Ce qu’il était, certes, était-ce une raison pour l’infantiliser encore plus ? Merry se plaisait bien dans ce rôle, ce serait lui rendre service, mais une fois encore ce n’était pas dans les habitudes du professeur d’être mauvais envers qui que ce soit. Il savait être ferme, mais il avait aussi beaucoup, pour ne pas dire énormément de faille dans son système parental, étant complètement accroc à ses petits monstres et ça, ils le savaient bien.

Il soupire, déjà vaincu par le regard souriant du plus jeune et se laisse tomber à ses côtés en essayant malgré tout d’avoir une conversation entre adultes. « Aller, balance la sauce, qu’est-ce que t’as fait cette fois hm ? Va vraiment falloir que tu saches te tenir pour garder un Job ou je vais avoir des cheveux blancs avant l’heure Merry » dit-il, non sans laisser sa fossette trahir le sourire amusé qu’il essayait vainement de dissimuler. Il observait la partie, attendant sagement que cette dernière soit terminée… ou plutôt, le bon moment pour faire sortir la cartouche de la console et ainsi assouvir sa vengeance personnelle. C’était une punition digne d’un enfant, c’était adéquate à la situation et il tira la langue pour toute réponse lorsqu’il le fit, histoire de ne pas être réprimandé à son tour. C’était lui le chef et il le faisait bien savoir non sans prendre un malin plaisir à montrer son affection d’une façon bien particulière. Sully était comme ça, incapable de leur résister, mais aussi inquiet, il prenait des décisions qui parfois ne plaisait pas, culpabilisait et essayait de nouveau de trouver une solution plus propice à la situation. Le rôle de parent n’avait en soi rien de compliqué, mais l’assumer était une autre histoire et savoir doser encore une autre. Ce n’était au fond qu’une grande aventure durant laquelle tous apprenaient et ça, c’était ce qu’il appréciait le plus. Après tout, c’est un enseignant et qui dit cela, dit également le partage de connaissances et du savoir.

Sa curiosité par ailleurs le rendait impatient. Il se mit alors devant l’écran pour être certain que Merry ne recommence pas une partie, du moins pas sans lui et se mis à le fixer en penchant sa tête d’un air réprobateur qui voulait dire « Merry, ce n’est pas le moment, alors lâche le morceau petit frère ou ça va vraiment barder » Il était de ces rares parents à ne pas avoir à lever la main, aillant en sa possession une autorité naturelle et plus douce que musclée. C’était pour lui la meilleure des façons et si parfois il désespérait, jamais il n’en était venu à maltraiter d’aucune façon ses cadets. Les jeux de mains ne lui plaisaient pas et ils le lui rendaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MinMinHoseok ~Minmin03/12/2017783 rp

pseudo : MinMin
feat : Hoseok ~
crédits : Minmin
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 78
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t60-lim-merry http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
aventurier
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Jeu 7 Déc - 22:37

Les mésaventures d'une tête en l'air.Merry, n'avait pas cours aujourd'hui, seulement, le jeune garçon devait aller au boulot s'il voulait avoir de l'argent pour vivre, pour aider son aîné à payé les frais quotidien, sachant que sa paye de professeurs n'allait pas leur payer leur vie à trois, pas plus que lorsque celui-ci faisait des petits boulots à côté de ses études. Réduisant ainsi ses chances de dormir encore un peu au matin, dans un grasse mâtiné dont il rêvait en ce moment. Se levant en s'étirant et en baillant, il se frotte les yeux pour réveiller ses yeux encore endormis avant d'enfiler sa tenue de travail. Il bossait dans un bar non loin de sa fac depuis deux semaines avec des horaires aménagés pour son emploi du temps à l'université. Courant à l'arrêt de bus qui le menait devant le café où il bossait, arrivant juste à temps pour monter dans le véhicule prêt à partir, soulager, il se laissa tomber sur un siège en regardant par la fenêtre. S'il l'avait manqué, il aurait été en retard… Et il ne voulait pas se faire virer pour ça, surtout si vite, peut être pour prouver qu'il pouvait tenir un boulot plus d'un mois ? C'est vrai qu'il avait du mal à garder un emploie fixe, se faisant jeter comme un malpropre avant le premier mois, comme s'il avait fait une connerie. Et il savait que ça embêtait l'aîné Lim. 

C'est une heure plus tard qu'il rentre chez lui, bien plus tôt que prévu, ne devant revenir qu'au soir seulement. Sauf que le même scénario que d'ordinaire s'était produit, alors qu'il ne voyait pas le mal qu'il avait fait… Bon après, il avait l'habitude pour ne pas s'en formaliser plus que ça, il trouvera autre chose ce week-end s'en doute. Alors, il avait juste encaissé sa paye qui était la première et dernière de cet établissement, ne s'éleva difficilement à 150 wons, puis avait rejoint l'appartement. Jetant ses chaussures à l'entrée, lançant son sac d'affaire de rechange pas loin des souliers pour aller s'affaler dans le vieux canapé du salon. Il savait qu'il aurait à se justifier auprès de son frère, a part s'il rentre assez tard pour croire que le cadet avait fini tôt, même s'il en doutait. Mais cela ne le stressa pas plus de cinq minutes, alors que le jeune adulte repéra la console, l'alluma pour commencer une partie. Concentré sur son jeu, il n'entendit pas la porte s'ouvrir quelques heures plus tard, ni les pas qui s'approcher de la pièce concentré sur son éventuelle victoire. Se mordant la lèvre, il sursauta en attendant le raclement de gorge derrière lui, jetant un coup d'œil à la personne présente. C'était Sully évidemment, il serait surpris d'entendre la plus jeune l’interpeller ainsi. Retournant son attention sur l'écran, il hausse les épaules aux paroles du plus vieux, tout en souriant innocemment. 

« - Salut hyung. » 

Toujours concentré sur le jeu, s'activant sur la manette avec aisance, étant habitué d'y jouer depuis le temps, il savait de toute façon qu'il pourrait jouer sans vraiment faire attention, donc de pouvoir écouté le professeur d'une oreille attentive, même s'il n'avait pas vraiment envie de participer à cet échange de moral. Après tout, pour Merry, il n'avait rien fait de mal, son renvoi était injustifié, et cette fois, il était sûr d'avoir raison. Il laisse le plus vieux s'installer sur le canapé à côté de lui, comme lui l'avait fait quelques heures plutôt avec plus de nonchalance. L'écoutant encore une fois, semblant distrait, même s'il entendait parfaitement Sully parlait. Il hausse les épaules en roulant des yeux, préférant garder le silence, se concentrant sur la fin de la partie bientôt avorter par le retrait de la cartouche par l'aîné Lim, au plus grand désarroi du cadet, frustré par cette fin, grognant pour prouver son mécontentement. 

« - J'ai voulu servir une petite qui pleurait en chantant, et ça à pas plus au patron. » 

Posant la manette, il soupire et se lève pour rejoindre la cuisine afin de se servir un chocolat chaud, revenant quelques minutes plus tard, buvant sa boisson légèrement contrariée. Il n'avait pas vraiment envie d'en parler, il n'était pas facile à énerver pourtant, mais se faire virer pour avoir servi des clients en chantant, c'était vraiment abusé. Et son aîné qui en rajoutait n'arranger rien 

« - Il a abusé, c'est tout. »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
krowKim Nam Joon//03/12/20172510 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 251
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Jeu 7 Déc - 23:55


C’est las qu’il avait été salué avant que le plus jeune ne se concentre de nouveau sur sa partie, l’écoutant à moitié, assez pour qu’il décide de se mettre devant l’écran pour être certain d’avoir réponses à ses questions. Ce n’est qu’après avoir râlé que Merry ouvre enfin la bouche, allant chercher un chocolat, signe avant-coureur qu’il se sent assez peu en confiance, ce n’était donc pas la peine d’enfoncer le clou, il avait compris la leçon et quand bien même, Sully n’était pas du genre à résister aux moues de son petit frère. Il hésita un moment, resta de marbre en premier lieux, puis réfléchit à cette histoire. Chanter sur son lieu de travail n’était pas si grave à son sens, voilà l’éducation qu’il avait reçu de lui et même s’il soutenait toujours cette cause qu’il y avait bien pire comme motif de renvoi, il s’en voulait de le faire subir au danseur. L’aîné se contenta de récupérer une manette pour la brancher à la console et attendit le retour de son frère pour lui tendre la seconde. Il brisa le silence par un claquement de sa langue contre son palais. « Ils sont vraiment trop sévères, renvoyer des gens pour ça… si tu m’avais dit avoir été en retard à plusieurs reprises, mais ça n’est pas le cas » y avait-il seulement cela ? Il n’en saurait rien, mais chaque matin, il voyait la maison se vider de tout son monde et il en déduisait que chacun faisait sa part. Il ébouriffa le dorénavant sans emploi. « C’est une bonne chose que tu ais pensé au bien-être du client, tant pis pour le rabat-joie, il n’ira pas bien loin dans la vie » Oui, Sully l’avait en travers, mais il se disait que le patron de son cadet finirait bien par regretter la bienveillance de son ex employé, prenant la défense de ce garçon qu’il avait essayé d’élever au mieux. Il était fier et il pouvait lui faire confiance, au fond, c’est tout ce qu’il souhaitait.

« On essaiera de travailler tout ça toi et moi ? J’aimerais voir ce qui insupporte à ce point tes supérieurs, parce que c’est récurrent et pourtant, tu ne fais rien de grave. Je te fais confiance, évidemment, c’est juste que ça m’étonne… on est si terrible que ça dans cette famille ? » Il commençait à se demander s’ils n’étaient pas en avance sur leur temps ou si simplement, ils étaient de grands rebelles qui n’étaient pas capable de se ranger avec les autres dans un moule bien construit pourtant. Le jeu lancé, l’enseignant essaie de détendre l’atmosphère, se sentant à la fois coupable et désolé pour son frère, espérant être un soutien plus qu’une voix moralisatrice dont personne ne veut. Parfois, il est vrai qu’il est obligé d’endosser ce costume de parent, se sentant plus comme un clown, une caricature que réellement le chef de famille. Il espère simplement, il essaie, il apprend toujours et il confronte malheureusement quand il est nécessaire de le faire, ce que Merry n’aime pas beaucoup. Chacun a ses points forts, ses points faibles, celui du plus jeune étant de ne pas vouloir assumer de responsabilité et malgré cela était-il à blamer ? Aucunement selon le professeur. Parce qu’il faisait de son mieux. « Aish, tiens, prend ça ! » dit-il en s’agitant avant le petit boitier entre ses doigts, appuyant sur les boutons pour qu’à l’écran son personnage mette une raclée en mode K.O, mais il n’avait pas encore gagné, il lui manquait une ou deux attaques tout au plus, se mettant à sourire parce que Merry n’avait pas encore saisit sa manette « Je ne triche pas, je prends de l’avance, ça n’a rien à voir, absolument rien à voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MinMinHoseok ~Minmin03/12/2017783 rp

pseudo : MinMin
feat : Hoseok ~
crédits : Minmin
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 78
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t60-lim-merry http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
aventurier
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Lun 26 Fév - 22:55

Les mésaventures d'une tête en l'air.Merry avait salué rapidement son grand frère, souriant, mais las, sachant d'avance ce qui allait se passer. Après tout, il ne devait pas être là déjà, il devait travailler toute la journée, jusqu'à dix-huit heures au soir, seulement, le même schéma récurrent, c'était produit et il avait dû repartir avec une modeste et unique paye pour ce boulot. Seulement, cette fois, il était persuadé que c'était un renvoie abusé, n'ayant commis aucune faute, à part peut-être s'être donné en spectacle, mais il n'avait pourtant pas discrédité le lieu, au contraire. Alors, il continua de jouer à la console, bien qu'écoutant Sully d'une oreille, bien conscient qu'il serait malvenu de l'ignorer totalement, il n'y était pour rien, mais Merry n'avait pas vraiment envie de subir une fois de plus la morale sur son boulot. Seulement, l'aîné fini par avorter son jeu en sortant la cartouche de la console, faisant râler le cadet qui finit par avouer la raison de son renvoi. Il avait seulement chanté pour une jeune fille qui pleurait, le patron l'ayant traité de clown immature et irresponsable, alors que la demoiselle avait fini par rire, et ses parents l'avaient remercié pour elle. Fronçant le nez, le garçon finit par se lever et partir vers la cuisine pour se préparer un chocolat chaud, un peu pour se réconforter lui-même. Patientent devant le micro-onde en observant la tasse tourner plusieurs fois, avant de s’immobiliser dans un bip sonore. Revenant bien vite sur le canapé, se laissant tombé dedans sans renverser le contenu de sa tasse, buvant quelques gorgées. L'aîné lui tendait une manette, mais l'étudiant n'en fit rien, plus vraiment d'attaque pour jouer. 

« - Non… Je suis toujours l'heure… Même ce matin, même si c'était tout juste... » 

Il arrivait toujours dix minutes à l'avance d'habitude, pour être sûr d'être à l'heure et se laisser le temps de se préparer. Ce matin, il était arrivé pile à l'heure, mais il était déjà en tenue et avait directement débuté son service directement, alors, on ne pouvait pas l'accuser d'être en retard, contrairement à ses premiers boulots, où il avait eu du mal à s'y mettre. Mais maintenant, il était assez mature pour savoir être à l'heure. Râlant alors quand Sully le décoiffe affectueusement. 

« - Mouais... » 

Il espérait juste que ça se passerait mieux dans son prochain job, même s'il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il serait à nouveau renvoyé pour une autre raison, comme si régler un problème en découvrait un autre, semblable à une couverture qu'on tire à sois pour couvrir les épaules, mais qui découvre les pieds laisser à l'air frais. 

« - Non, t'es mon frère, t'as pas un jugement objectif, et puis c'est bon, je finirais bien par trouver. » 

Il haussa les épaules, en se disant que c'était plus sa tête qui ne revenait pas au autre plutôt qu'une quelconque incompétence, il n'était pas parfait, mais il n'était pas le plus crétin du monde, et savait se débrouiller pourtant. Ou alors, son cv et son trop grand nombre de renvois faisait peut-être trop peur aux employeurs maintenant. Sans doute, était-il trop à côté de la plaque, en marge de la société actuelle, trop ceci, pas assez cela… Il désespérait un peu, mais il faisait de son mieux. Buvant son chocolat chaud, alors que le plus vieux débuté la partie sans lui. Le cadet posa sa tasse, attrapant la manette qu'agiter le professeur devant lui en râlant. 

« - tu triches parce que tu sais que je suis plus fort oui ! » 

Commençant à son tour à jouer, en essayant de rattraper son retard, la bonne humeur revenue, donnant des coups d'épaule dans celle de son frère pour le déstabiliser à son tour.© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
krowKim Nam Joon//03/12/20172510 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 251
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Dim 11 Mar - 18:17

Sully désespérait parfois de voir son frère rentrer, mais la déception qui se lisait sur le visage de son cadet eut raison de sa morale. Il voulait lui apporter son aide plus qu’il ne cherchait à le réprimander. Merry était un enfant sage qui avait besoin d’être canalisé, qui avait besoin d’être entouré et que l’on lui explique les conventions d’une société qui ne s’adapte pas. Il soupire et le regarde, il faisait tant d’effort le cadet, même s’il râlait. L’enseignant ne pouvait pas s’empêcher de sourire malgré tout, expliquant qu’ils pourraient voir ensemble ce qui n’allait pas. Mais ce fut un échec puisqu’il était son grand frère visiblement peu objectif. Vexé ? Un peu, le professeur croise les bras et arques ses sourcils. « Tu m’en diras tant, ce n’est pas parce que tu as peur que je te dise ce qui ne va pas, si ? Tu sais bien que je ne me permettrais pas de te dire des choses sans te donner des solutions, surtout quand je sais que tu es tout à fait capable » oh, il n’avait jamais douté de l’intelligence de son frère, il était lunaire, mais il était bien plus malin que ce qu’on pouvait croire de lui. Merry avait une façon bien à lui de se comporter qui ne convenait pas à tous et pourtant, ce n’est pas par habitude que Sully s’y est fait, mais parce qu’il a cherché à le comprendre, ce que ne font pas assez ses paires. Il lui fait une pichenette sur le nez, l’ébouriffe et l’embête avant de se mettre sur la console en remettant la cartouche du jeu.

Il se souvient encore des longues soirées à passer sur les devoirs de chacun en plus de ses propres cours. C’était terrible pour tous, un véritable supplice de patience que ses cadets n’appréciaient pas en grande généralité, mais cela leur a été bénéfique, puisque les deux poursuivent leurs études. N’était-ce pas un signe qu’ils étaient plus que compétents et volontaire pour obtenir et satisfaire les demandes d’un job donné ? Qu’importe, ils en reparleraient plus tard, parce que Sully ne voulait pas voir bouder le plus jeune, prenant de l’avance sur le jeu avant de voir Merry se lever pour le rejoindre et presque le dépasser. « Aish, non, c’est pas vrai, je suis capable de te battre, je te laisse gagner parce que tu es mon petit frère, c’est différent » mauvaise foi simulée, il ne pouvait pas s’empêcher de râler malgré tout levant le nez haut pour exprimer une fausse fierté mal placée avant de rire en compagnie de l’étudiant. « Ah, j’avoue, je capitule, mais je veux une revanche, je suis nul aux jeux vidéo, j’ai besoin d’aide si je ne veux pas me faire battre à plate couture par mes élèves »

Qu’est-ce que pouvait bien faire Sully en cours pour que cela nécessite des jeux ? Il savait qu’il susciterait l’intérêt du plus jeune et c’est sans cacher sa joie qu’il l’ébouriffe de nouveau. « Juste avant les vacances, je compte leur faire une sorte de tournoi et ceux qui gagneront pourront jouer, il n’y a pas vraiment de perdant du moment qu’ils ont révisé pour répondre à mes questions, tu en penses quoi ? Deal ? Tu deviens le prof pendant quelques semaines ? » il voulait bien le payer pour cela également, mais il connaissait Merry qui prendrait ça pour de la pitié à son plus grand regret. Ce garçon avait beaucoup trop d’a priori pour accepter ce qui était gratuit et sincère. Mais il n’oublierait pas l’aide qu’il lui apporterait en échange pour son travail. Il comptait bien l’avoir à l’usure pour l’aider, quitte à devoir se renseigner ou l’espionner !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MinMinHoseok ~Minmin03/12/2017783 rp

pseudo : MinMin
feat : Hoseok ~
crédits : Minmin
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 78
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t60-lim-merry http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
aventurier
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Mar 3 Avr - 22:47

Les mésaventures d'une tête en l'air.Merry, il enchaînait les boulots, se faisait renvoyer en un rien de temps, parce qu'il était trop ceci ou trop cela, pas assez comme ceci… Bref jamais comme il le faudrait pour les employeurs, parce que Merry était un peu hors du temps, dans une société trop rapide pour le vagabond qu'il était, dans sa bulle à s'arrêter pour observer un paysage, oubliant que le monde avance sans lui, que les mœurs et coutume doivent être respecté, mais qu'il les oublie trop vite, pris dans son énergie constante. Et Merry en avait surtout marre de rentrer la tête basse, prêt à subir la moral de l'aîné, mais surtout de le décevoir, de ne pas être capable de garder un boulot plus d'un mois. Il n'avait pas envie d'en parler, mais il devait bien ça à son aîné, même s'il refusa son aide, haussant les épaules.

« - Non, je n'ai pas envie. Seulement parce que je n'ai pas envie de jouer un rôle, je fais déjà des efforts, je n'ai pas envie de changer encore, pour au final ne plus être moi. J'ai déjà l'impression de mentir à moi-même, sur ma personne, sur ce que je suis… Puis je n'ai pas envie d'en parler. »

Il soupire, et les bras croisés, s'enfoncent au fond du canapé, voulant fuir cette conversation qu'il ne voulait déjà pas avoir, l'ayant déjà trop eu après ses nombreux licenciements. Puis, il ne voulait peut-être pas qu'on appuie sur ses erreurs, sur ses fautes, préférant rester dans sa bulle, trop énervé par le sujet au fond, même s'il a l'air de s'en foutre aux premiers abords. Mais non, il y réfléchit bien au fond, mais il sait que si c'était à refaire, il aurait encore et encore chanté pour consoler la petite demoiselle aux yeux rougis, et il le referait pour d'autres. Les parents n'avaient même pas l'air offusqués, plutôt reconnaissant. Il sait bien qu'il ne saurait pas rester sérieux longtemps, il fait un peu le clown, mais il n'a rien cassé jusqu'à maintenant, et il fait bien son boulot. Il n'avait jamais vu un client se plaindre, et il pensait que c'était mieux d'avoir un peu de bonne humeur en face de soit qu'un vendeur, serveur ou autre tout morne et triste. Il sort de ses pensées sous la pichenette et le décoiffage de Sully, finissant par sourire un peu.

L'aîné lance de nouveau le jeu sur la console, au départ, Merry n'y répond pas, mais l'appel de la manette et bien trop fort qu'il saisit l'objet avant de commencer à son tour la partie, rattrapant bien vite Sully, un peu moins doué, puisqu'il passait moins de temps sur la console que son geek de frère. Il ne s'empêche pas non plus de laisser passé une pique, sachant que sur ce domaine, il était plus fort que son frère, puis il avait eu le temps de se trouver des personnages sur les jeux, et trouver des attaques spéciales. Mais son frère, avec un peu de fierté ne lui concède pas vraiment être plus doué.

« - Même le diable à rit à ce mauvais mensonge. »

Il pouffa et sourit quand la partie fut gagné par ses soins, malgré le retard pris en début de partie, tirant alors la langue au plus grand, avant de le regarder assez surpris. Pourquoi parle-t-il d'élèves et de jeux dans la même phrase ? Aux dernières nouvelles, on ne faisait pas cours en jouant aux jeux vidéo. L'observant intrigué pour qu'il en dise plus, ce qu'il fait après l'avoir encore une fois décoiffé.

« - Pour que l'élève dépasse le maître ? Même pas en rêve. »

Il gonfle les joues et change de jeux vidéo en même temps, histoire qu'ils ne s'ennuient pas sur un même jeux toute l'après-midi. Mais il finit par soupirer.

« - Ok, mais je t'apprends seulement les coups basiques ? Je tiens à garder mes techniques secrètes pour moi, compris ? Tu devras au pire créer les tiennes. »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
krowKim Nam Joon//03/12/20172510 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 251
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Mer 11 Avr - 18:05

La mine renfrognée du cadet ne lui disait rien qui vaille, il avait touché une corde sensible et sa seule réaction fut de secouer la tête avant de lui balancer un coussin. Un sourire plus tard, tendre qui plus est, il le dévisage, le fixe et lui rétorque « C’est en réalité plus complexe que ça. Si tu fais des petits boulots c’est pour m’aider et pour pouvoir payer tes études également. Tes études te mèneront à un boulot qui te correspondra. Je sais que ce n’est pas évident et que tu fais déjà beaucoup d’efforts. Peut-être que nous nous y prenons mal, il y a surement de quoi te sustenter le temps que tu exerces la profession qui t’es destinée, on devrait orienter tes petits boulots dans ce sens, pour que tu ne te sentes pas contraint de t’adapter, qu’en penses-tu ? » Si le problème était la façon d’appréhender le travail, il faudrait trouver quelque chose qui corresponde aux critères du cadet, mais ce n’était pas chose aisée cependant. Il hausse les épaules et ébouriffe son frère. L’enseignant ne veut pas le contrarier plus, bien qu’ils devraient en reparler sans doute plus tard. Ce n’était pas le bon moment.

Ils se mettent à jouer, même si Sully cherchait à prendre de l’avance, il le paye plus tard et se rétame, ce qui le fait râler, faussement, bien qu’il soit assez fier pour ne pas vouloir le dire directement. Il l’embête, puis soupire en ébouriffant ses propres cheveux. « Ah, mais si voyons, c’est mon rôle de grand frère… j’essaie de m’en persuader, c’est pitoyable » il rit de sa propre bêtise et demande un coup de main. Ça pourrait être rémunéré, mais évidemment, ce serait une autre histoire. Il fait mine d’attraper la langue mutine qui a échappé de la bouche de son petit frère avant de lui expliquer une situation bien particulière. « Je sais bien que ce n’est pas conventionnel comme façon de faire cours, mais certains ont besoin de motivation, peu importe la manière et apprendre en s’amusant est bien plus efficace que d’avoir les fesses vissées à un siège » lui-même le savait, son petit frère n’étant pas du genre à rester calme très longtemps, il apprenait beaucoup de lui, mine de rien.

Voyant le plus jeune changer de cartouche et gonfler les joues, il sourit à son tour acquiesce vivement. « Oui, oui, c’est juste pour ne pas faire honte à mes élèves… enfin, pour ne pas avoir honte à ne pas savoir jouer avec eux » pour qui passerait le professeur s’il n’était pas capable de s’adapter à eux ? Qui plus est, il n’avait pas énormément de différence d’âge avec les plus vieux, il fallait garder la barrière entre professeur et élèves, néanmoins, faire en sorte qu’elle ne soit pas opaque. Le dialogue était possible et l’entraide entre enseignants et étudiants aussi selon le point de vue du jeune homme.

« Merci Merry, je te revaudrais ça, tu as une idée de ce qui peut leur plaire ? Ou toi, qu’est-ce qui t’aurait motivé ? Dis-moi tout, et montre-moi surtout ~ »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MinMinHoseok ~Minmin03/12/2017783 rp

pseudo : MinMin
feat : Hoseok ~
crédits : Minmin
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 78
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t60-lim-merry http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
aventurier
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Jeu 7 Juin - 20:52

Les mésaventures d'une tête en l'air.Le cadet des Lim n'était pas vraiment en joie de parler de son boulot, et de son renvoi. Ils avaient eu cette conversation une bonne dizaine de fois, si ce n'est pas plus, et ça le déprimait un peu. Après tout, Sully était la seule figure parental qui restait, bien qu'ils soient frères, il ne voulait pas décevoir l'aîné qui se pliait déjà en quatre pour les plus jeunes. Et ne pas pouvoir garder un boulot pour au moins un mois l'ennuyait vraiment beaucoup. Après tout, même si en comptant tout les quart de salaire qu'il ramenait de ses divers boulots, il était bien moins efficace que le reste de la fratrie. Il soupire et écoute son frère, bien que ça ne lui plaisait pas vraiment. Après tout, ils avaient beau dire, le garçon ne pouvait chasser le naturel bien longtemps. Il soupire et s'enfonce dans le canapé.

« - Je prend là où les patrons acceptent d'adapter leur emploi du temps à mes deux cursus universitaire, hyung. Juste la société qui est chiante. »

Il hausse nonchalamment les épaules et roule des yeux. Après tout, il devait s'adapter, faire des concessions pour s'adapter à ses cours, et pouvoir les payer, ainsi que subvenir aux besoins quotidiens de la fratrie. Il ne pouvait pas tellement se permettre de cracher dans la soupe et refuser des postes seulement parce que ça l'ennuyait et qu'il avait l'impression d'être enchaîné au bon vouloir de la société. Il espérait seulement que le ton détaché de celui-ci dissuaderait son aîné de ne pas continuer sur ce sujet.

Finalement, ils abandonnent l'histoire du licenciement répété pour une parti de jeux vidéo, chose beaucoup plus apprécié par le cadet, surtout si c'était un moment partagé avec son frère, malgré que celui-ci triche légèrement en partant avant lui. Heureusement, le brun se débrouillait mieux que son aîné avec une manette à la main et rattrape vite son retard, gagnant finalement la parti pour son plus grand bonheur. Il nargue son frère qui répond avec mauvaise fois, faisant rire Merry, sans être méchant pour autant. Il finit par lui tirer la langue, alors que le plus grand se prête au jeu, faisant mine d'attraper sa langue farceuse. Il rit avant d'écouter la demande du professeur, bien qu'il soit curieux de savoir le but de la manœuvre, malgré le fait qu'il soit réticent, ne voulant pas se faire battre lui-même par son frère, bien trop fier de lui mettre la pâté sur ce point-là. Il écoute la justification, qu'il ne peut qu'approuver, lui-même avait du mal à rester en place, et il avouerait qu'à part en histoire, il avait souvent l'esprit qui divague ailleurs.

« - Ce n'est pas une mauvaise idée ! Mais tu es sûr d'avoir le droit de faire ça ? Je n'ai jamais vu un prof faire ça honnêtement… »

C'est sûr que ce n'était pas avec un prof qu'il avait appris à être doué avec une manette dans les mains. En réalité, à part regarder des films en fin d'années au collège, surtout des vieux films chiant en rapport avec les cours, il n'avait jamais eu d'activité cool avec ses enseignants.

« - Après, c'est bien pour ceux qui joue à la play, mais t'as pensé à ceux qui n'aiment pas ou qui ne savent pas jouer ? »

Après tout, ce n'est pas parce qu'ils étaient au lycée que tous aimaient jouer aux jeux vidéo. Il pensait surtout aux filles, c'est cliché, mais ça attirait quand même plus les gars que les filles, il ne faut pas se mentir. Il finit par accepter la proposition, sous réserve de garder ses meilleures techniques pour lui. Après tout, il n'allait pas lui donner la solution pour le battre non plus. Il finit par changer de jeux, sous le regard de son frère qui lui demande conseille. Le brun s'installe sur le canapé en réfléchissant rapidement comment expliquer son point de vue.

« - je pense qu'un jeu de course serait mieux que ceux de combat. Le combat, c'est surtout à deux, alors que la course ça peut aller aux moins jusque quatre, c'est plus amusant pour une classe de trente élèves en moyenne. Je pense aussi que ça irait autant au gars qu'aux filles, ceux de combat étant plutôt masculin. »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
krowKim Nam Joon//03/12/20172510 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 251
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Mer 13 Juin - 12:41

Le problème n’était pas tant Merry aux yeux du professeur, c’était les travaux qui n’étaient pas adaptés à ses besoins, ses envies et ce même si son jeune frère n’arrivait pas à concevoir qu’un tel boulot n’existait pas, Sully se promit de chercher et posant des questions franchement aux employeurs du coin. Il ne dit plus rien, acquiesçant seulement avant que les deux ne puissent enfin se détendre sur un jeu vidéo. Il perdait, pitoyablement et bien que fier, il était malgré tout amusé de contredire son frère. L’aîné se mit à rire, satisfait de voir qu’enfin un sourire se dessinait sur le visage de Merry tandis qu’ils oubliaient le sujet de ce travail pénible d’où il avait été renvoyé. Il ne méritait pas d’être traité si mal et Sully le soutiendrait toujours. Comme chacun à ses défauts, ceux de Merry ne sont pas inacceptables, ils sont même mignons d’une certaine façon parce que le plus vieux savait que ses motifs étaient louables ou en tout cas qu’il tenait à eux, Molly et lui.

L’enseignant explique au danseur ce qu’il cherche à accomplir en proposant de quoi jouer avant les vacances avec ses élèves, évidemment ce n’était pas évident, mais il était d’avis que Merry pourrait l’y aider et il ne s’était pas trompé. Il écoute attentivement, le regarde faire tandis qu’il change la cartouche de jeu et se dit que peut-être, prendre son frère comme intervenant serait une bonne idée. Mais il n’en fit rien pour l’instant. « C’est vrai que je n’avais pas encore réfléchi au type de jeu, c’est une très bonne idée et pour ceux qui ne savent pas jouer, il y a toujours les révisions classiques et des quiz comme le trivial poursuite mais spécialement conçus avec mes questions » en tout cas c’était ce qu’il avait en tête, perfectionner l’idée n’était pas de refus, c’était plutôt plaisant il devait dire d’en discuter avec l’historien. Il l’ébouriffe un peu, observe du coup le jeu et se demande s’il va parvenir à battre Merry. Il y avait peu de chances, mais au moins, il s’entrainait et pouvait espérer rivaliser avec eux. Cette console, ils l’avaient depuis qu’ils étaient tout petit, un cadeau d’anniversaire pour les trois, ou lors d’une fête, quoi qu’il en soit, même si elle devenait obsolète ils la garderaient, Sully se le promit, se disant que les anciens jeux vaudraient peut-être cher ou en tout cas, qu’ils étaient des trésors inestimables à ses yeux tant dans la valeur sentimentale qu’ils représentaient que pour les souvenirs que cela ferait affluer chez lui.

« On se fait quelques parties ? Je pense que tu pourrais m’aider si jamais je venais à faire ça en cours, enfin, je pense le faire, très sérieusement et que j’en ai le droit ou non… du moment que les élèves apprennent, je suppose que tout ira bien ? En quel cas je leur demanderais d’être discret… même si ça me semble difficile » Il n’y avait qu’à regarder Merry, bien qu’il ne soit pas du genre exubérant dans sa façon de jouer, les deux, ensemble étaient malgré tout bruyant et on ne pouvait se tromper sur la nature de leurs expressions. « Ça te dirait de venir mettre un peu de piquant dans ce tournoi de jeu vidéo ? Tu n’es pas obligé de connaître les réponses aux questions que je leur poserais, rassure-toi, même si je ne doute pas que la moitié tu les connaisses, puisque je t’ai bassiné avec des années durant » il se mit à rire, c’était évident, même s’il n’avait pas retenu, il devait avoir des restes parce que Sully avait voulu qu’il apprenne, parce que même si les études littéraires ne lui avaient pas semblés un domaine intéressant, il avait dû s’y intéresser un minimum pour passer ses diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
MinMinHoseok ~Minmin03/12/2017783 rp

pseudo : MinMin
feat : Hoseok ~
crédits : Minmin
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 78
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t60-lim-merry http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
aventurier
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Sam 16 Juin - 15:27

Les mésaventures d'une tête en l'air.Merry s'était mis au jeu vidéo un peu en retard, alors que son frère l'avait pris en traître. Cependant, le cadet de la famille Lim était plus habitué au jeu que son aîné, lui permettant de rattraper Sully, et même de le battre, faisant râler le perdant qui se mit à sortir des excuses de mauvaises fois, n'acceptant visiblement pas de perdre contre le cadet. Lui est bien content, tire la langue à son frère et rit. Finalement, le plus vieux lui parle d'un projet pour son cours, avec comme récompense une partie de jeux vidéo. Merry trouvait ça cool au fond, malgré qu'il n'était pas vraiment sûr que le professeur avait le droit de faire ça et si cela conviendrait à tout le monde. L'étudiant ne manque pas de faire part de ses doutes à son frère, à prêt tout, c'est toujours mieux d'avoir un autre point de vue que le siens. Du moins, c'est ce que pense le danseur, et il sait que Sully ne se vexera pas pour ça, alors il le dit franchement. Il explique aussi son opinion sur le type de jeu à mettre, favorisant les jeux de course que celui de combat, étant plus large pour le nombre de joueurs et de préférences. Ce n'était que son point de vue, l'enseignant pouvait toujours tenter de faire un jeu de combat s'il préfère, mais l'historien lui choisirait un jeu de course, que ça soit Mario ou tout autre jeux de voiture. Il apprend aussi que le prof avait prévu d'autres jeux à côté, pour les moins férus de jeu vidéo. C'était déjà mieux que de prévoir que ça comme lot.

« - Le trivial poursuite, c'est une bonne idée… J'aime bien ce jeu… »

Le danseur se perd un peu dans ses pensées pendant quelques minutes, avant de laisser éclater quelques rires, le garçon ayant eu une petite idée, mais qui ne convenait pas vraiment pour des lycéens, mais ça l'aurait amusé lui, mais il n'a pas forcément les mêmes pensées que les autres.

« - Tu peux aussi placer un seau remplie d'un truc inconnu et si y a une mauvaise réponse, boum arrosé. »

Il rit, puis fait mine de chasser l'idée de sa main, s'excusant rapidement avant de lui dire d'oublier, c'était une idée pour rire. Il se dit qu'il pourrait faire ce genre de chose avec des potes plus tard, se gardant l'idée dans un coin de la tête.

« - Ou, tu sais le jeux où il faut lancer une balle sur une cible pour faire tomber la personne sur la balançoire à l'eau ? Tu mets quelqu'un sur la balançoire, et à chaque bonne réponse, l'élève gagne le droit de tenter de faire tomber la personne à l'eau. »


Le danseur rit nouveau avant de faire une légère moue. Après tout, le prof enseignait dans un lycée, pas dans une kermesse, pourtant ça pourrait être amusant, bien qu'il n'y serait sûrement pas. Il finit par lancer le jeu qu'il venait d'insérer dans la play. Il ne devait pas perdre de vue l'objectif premier, apprendre à son frère à se débrouiller avec une manette.

« - Tu leur dis que ça se re fera plus si ça s'apprend par les autres et il moufteront pas. C'est plutôt cool comme activité, je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire tout leur examen en mode prisonnier devant leur feuille de contrôle. Les adultes oublient souvent qu'il est plus simple d'apprendre en s'amusant. »

Le garçon choisi son joueur, laissant l'aîné choisir le siens après lui, prêt à commencer le cours particulier qui allait surtout être de nombreux duel. Il sourit en se tournant vers l'aîné quand celui-ci propose de venir jouer avec eux.

« - Vraiment, je pourrais venir ? »© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
krowKim Nam Joon//03/12/20172510 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
date d'inscription : 03/12/2017
Messages : 251
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   Mer 22 Aoû - 21:45

Merry ne manquait pas de ressources, il avait de très bonnes idées et Sully aimait le mettre à contribution, il avait visiblement bien fait puisque le garçon s’emporte en parlant même d’autres jeux, cependant, l’enseignant rit légèrement en écarquillant les yeux. « Je ne suis pas certain que ça fasse plaisir et si ce sont des jeux salissants, je risque de me faire réprimander, mais c’est sûr qu’au moins ils s’amuseront. » Il réfléchit et finalement trouve de quoi compléter la deuxième idée. « Pourquoi pas des récipients retournés et ils doivent passer la main dedans pour découvrir ce qu’il y a en dessous ? Comme ça je pourrais mettre une éponge gorgée d’huile ou acheter des calamars au marché ? » c’était diabolique, très enfantin, pas vraiment un crime, mais il ne fallait pas en demander trop à la tête d’ampoule qu’il était. En tout cas il était sûr que ça plairait à Hae Yeon.

Continuant sur cette lancée, le cadet parle du jeu de la balançoire et une fois de plus Sully grince des dents en grimaçant « C’est encore une fois un peu trop salissant et volumineux, mais tu m’as encore donné une idée » Il claque des doigts et reprend sur sa lancée « Imagine simplement un seau rempli de mousse pour éviter le bruit de chute. Il faudrait lancer des balles de tennis de table ou alors du tissu roulé en boule pour atteindre la cible et la faire tomber dans le panier. Plus ils répondent justes, plus ils ont leur chance de lancer une balle »

C’était sans doute fastidieux de réaliser tout ça seul, mais il avait le côté cérébral et Merry son inventivité. Il était si créatif que parfois, Sully avait honte de ne pas l’être autant. Il s’inquiétait également de si les élèves caftait, mais la solution de son petit frère était pour le moins efficace. « Effectivement ! ça ne peut que fonctionner, tu es génial petit frère » et il n’hésita pas une seconde à lui proposer de venir. Il espérait qu’il viendrait l’aider, comme un intervenant. « Oui bien sûr, Tu m’aiderais énormément à organiser tout ça et bien sûr, tu pourras jouer aussi » il rit doucement « Et ça m’épargnera d’être ridiculisé sur console, tu seras celui à battre ! » il acquiesce, lui masse le dos d’une main « Enfin, après il ne faut pas oublier de les laisser gagner des fois, quand ils le méritent ! »

Il croise les bras, réfléchit à d’autres jeux, mais le plus vieux n’a pas besoin de trop en faire. Il aime beaucoup les idées proposées ils avaient déjà de quoi faire. « Je pense que ça devrait suffire, alors, qu’est-ce que tu en dis ? Ce sera réparti sur une semaine je pense, ou sur les trois derniers jours avant les vacances, ils auront révisé avant les examens, ce n’est pas une mauvaise idée non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mésaventures d'une tête en l'air + Lim Merry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé]
» Entre alcool et mésaventures... [ PV Pénombre Craft ]
» Mésaventures en Enedwaith
» Merry Christmas or not ♦ Roxanne
» Merry Christmas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Remember me for centuries :: Séoul la ville où tout commence :: mapo :: habitations :: Appartement de la famille Lim-
Sauter vers: