AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
daevil ☆ ihy bhj bhm nhj
Event été
Shin mcc ybb ka cdc ☆
00/07 nouvelle version, check ça ! 00/07 animation d'été19/06 event effondrement centre commercial 01/06 changement de design et nouveautés 04/05 ouverte du bowling et première partie lancée04/05 changement design et nouveautés04/04 mis en place d'un recensement04/04 changement de design et nouveautés19/02 changement de design et nouveautés11/01 changement de design et nouveautés16/12 apparition catégorie temporaire noël16/12 animation et rps communs noël03/12 ouverture officielle du forum
Bienvenue ! rmfc c'est un forum rpg city qui se déroule à séoul en 1995. le rp y est libre, sans minimum de mots ou de réponses par mois. les avatars sont réels et de taille 200*320. le forum s'inspire des dramas reply. l'ensemble du design et textes sont de daevil et shin.
pour faire connaître RMFC, n'oublie pas de voter !
Seoul 95
Effondrement du centre commercial de hongdae. Les secours sont sur place. Il est demandé aux personnes ayant des connaissances disparues de prévenir les autorités. Quant aux rescapés, ils tentent de ne pas paniquer de chercher la sortie.
➸ le recensement est fini et le petit event est lancé ! ➸ le bowling light strikes vient d'ouvrir ses postes, va donc y faire un tour ~ ➸ viens lire les dernières nouveautés par ici !

how to be a the teacher of doom ft. MinHi

krowKim Nam Joon//03/12/20172150 rp

pseudo : krow
feat : Kim Nam Joon
crédits : //
disponibilité rp : 0 rp

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: how to be a the teacher of doom ft. MinHi   Jeu 10 Mai - 3:23

Sully était un professeur motivé et nombreux étaient les élèves qui voulaient bien lui accorder un certain respect et une écoute qu’ils n’avaient pas forcément pour d’autres enseignants. La représentation d’une autorité était difficile pour une majorité d’élèves, notamment ceux qui avaient un attrait moindre pour les méthodes classiques de l’éducation scolaire et il pouvait les comprendre. Lui qui voulait comprendre et transmettre son savoir aux autres avaient saisi qu’il devait changer le moyen, non le contenu et il était satisfait de ce premier essai en situation réelle.

Plus que tout, ce soir il était de soutien et il avait dans sa classe une élève qui pourrait assurer cette succession pour toucher le maximum d’élèves et avoir ainsi le moins d’échec parmi ses futurs élèves. Il n’en doutait pas, sa motivation étant présente depuis aussi tôt que lui, elle irait loin si on lui en donnait les moyens et il voulait bien être de cela, contre l’avis de tous. Il n’encouragerait pas les élèves dans le mauvais sens, jamais, mais il ne les dissuaderait pas de faire leurs propres choix, tout en les conseillant.

Muni de son éternelle sacoche, il parcourt avec un café à la main, les salles pour rejoindre celle qui sera destinée aux cours avancés et permettra à ceux en difficulté d’aborder avec plus d’aisance les points qui leurs font défauts. Mais le professeur ne s’éloignera pas de sa méthode première, entrant sans crainte et prenant en charge des élèves qui parfois n’étaient pas les siens pour assurer une classe qu’ils appréciaient bien. On lui avait dit en cours de soutien que ses heures étaient plus efficaces que celles du professeur initial. Il en avait été gêné, avait accepté le compliment et exprimé sa reconnaissance, satisfait au moins que certains élèves puissent se sortir de leurs lacunes, ce qui n’était pas le cas de tous.

D’autres, en revanche dans le cas de la jolie demoiselle qui était dans sa classe, avaient ce besoin constant de le questionner sur sa profession et d’approfondir des leçons qu’elle maîtrisait déjà parfaitement. Un sourire sur les lèvres, le professeur entre dans la pièce et n’hésite pas à saluer tout le monde en leur accordant cinq précieuses minutes de répit afin d’aller chercher de quoi se restaurer, faire une pause toilette ou tout ce dont ils avaient besoin pour se détendre et démarrer dans les meilleures conditions possibles. Lui se chargeait d’aérer un peu la pièce, d’ouvrir les rideaux malgré la nuit tombante et de savourer son café en parcourant les noms des élèves de ce soir, cochant à côté des têtes qu’il avait vu, attendant pour les autres de vérifier leur présence. Ce soir, il était particulièrement de bonne humeur, la présence de la future enseignante n’y étant pas pour rien, il se sentait un peu coupable, mais si fier qu’il était parfaitement détendu.
Revenir en haut Aller en bas
ici !!Tzuyu ( Twice)Lorem03/12/20172403 rp

pseudo : ici !!
feat : Tzuyu ( Twice)
crédits : Lorem
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t53-bakh-minhi-celle-qui-devait-s- http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
Inspirateurs
MessageSujet: Re: how to be a the teacher of doom ft. MinHi   Jeu 10 Mai - 14:05

how to be a the teacher of doomLim Sully & Bakh MinHi
Je n'ai pas vraiment besoin d'être là. Je suis une personne forcée d'être intelligente. Je rate rarement ce que je fais. Pourtant, je suis là, dans la classe de soutien du Professeur Lim. Je préfère être là que chez moi, avec mon père sur mon dos, me poussant à devenir sa successeure alors que je ne le veux pas. Mon rêve le plus cher c'est d'être professeur des écoles.. ou plutôt "maîtresse". Et j'ai un modèle.. Professeur Lim Sully! Il n'est pas ici depuis longtemps, mais pourtant je l'adore et je ne suis absolument pas la seule! La personne avant lui était un parfait abruti! Absolument pas agréable, toujours de mauvaises humeurs, avec des méthodes d'éducation parfaitement "naze"! Mais lui... Lui est tellement à l'écoute, compréhensif! Quand il a commencé à devenir notre professeur, j'ai vu en lui ce que j'aimerais être plus tard ! Comme je dis, je l'admire! Il est toujours là quand j'ai envie de lui poser des questions et il répond toujours de façon pédagogique!

Il rentre dans la salle, pose ses affaires sur le bureau et nous dis que nous avons cinq minutes de pauses avant de commencer le soutien. Certains élèves se lèvent pour se dégourdir les jambes ou pour aller acheter un en-cas. Et professeur Lim, lui, va aérer la pièce. Puis il prend son café et regarde une feuille. Je me décide de me lever et d'aller le saluer! Arrivant à sa hauteur, les mains derrières le dos, comme une enfant joyeuse, je me permets de lui parler.

"- Bonjour professeur, comment allez-vous ?! Il me tard que le cour commence et de savoir ce que vous allez nous apprendre cette fois-ci! "

Je lui fais un grand sourire, j'adore vraiment ses cours !

©️ 2981 12289 0

http://seoul95.forumactif.com/t59-lim-sully#175 http://seoul95.forumactif.com/t75-lim-sully http://seoul95.forumactif.com/t314-lim-sully-be-a-part-of-my-past-present-future
défenseur
MessageSujet: Re: how to be a the teacher of doom ft. MinHi   Jeu 10 Mai - 18:05

Il suffit d’un instant pour retrouver la jeune élève sous son nez à lui demander ce qu’était le programme du soir. Son sourire ne tarit pas, au contraire, levant les yeux vers la demoiselle en déposant sa tasse, le professeur acquiesce. « Bonsoir mademoiselle Bakh, je vais très bien, et vous ? Vous ne tarderez pas à le découvrir, rassurez-vous je pense que ça vous sera bien utile pour votre choix d’avenir » En effet, Sully avait décidé de ne pas se cantonner à un seul cours aujourd’hui. Il n’y avait qu’une élève assez douée pour le seconder, il n’en avait pas forcément le droit néanmoins rien ne l’empêchait d’encourager l’entraide pour prôner l’entente et améliorer l’ambiance. La compétition avait toujours fait partie des mœurs et principalement dans les écoles, source de stress supplémentaire alors qu’il n’y en avait pas besoin. Mais hors de cela, l’individualité transformée en une collectivité permet au moins d’entraver la mauvaise humeur et les effets négatifs, voire dangereux de l’échec chez certain. Il ne pourrait pas le supprimer, mais il pouvait l’amoindrir.

Le cours ne tarde pas à reprendre, il se lève et attend devant la porte pour faire rentrer ceux qui pourraient éventuellement traîner en quête d’une dernière minute de liberté. Une fois tous assis, il divise le tableau en trois parties distinctes : mathématiques, littérature, langue étrangère. L’appel est rapidement fait, déjà à moitié noté et le professeur termine son café en annonçant la couleur. « Ce soir, nous allons nous diviser en groupe, Nous allons jouer. Parmi vous il y aura des professeurs, ceux qui sont à l’aise dans les matières suivantes. Et des élèves et au bout d’une heure et demi, les élèves deviendront professeurs exceptés pour ceux qui n’ont pas de lacunes et souhaitent rester pour se perfectionner » il eut une pensée pour la jeune femme, évidemment, MinHi correspondait parfaitement au profil et il s’agissait d’un bon moyen pour elle d’apprendre les rudiments du métier et de perfectionner sa méthode, tout en s’assurant que personne ne soit laissé sur le carreau. Il sourit, voit déjà les visages surpris, agréablement, parfois non et reprend « Pas d’inquiétude, je reste professeur et à disposition de tous pour approfondir, je passe dans chaque groupe par ordre. Il ne reste plus qu’à diviser les bureaux » petit jeu qui risquait fort de détendre les élèves les plus anxieux, il n’y avait aucune pression entre élèves normalement et quand bien même, il était bon observateur pour les plus grands timides. « C’est parti, on retrousse ses manches, vous avez normalement des cahiers d’exercices à mon bureau, divisés selon les besoins, n’hésitez pas » dit-il finalement. C’était nouveau, mais c’était surement efficace, en tout cas, il l’espérait.
ici !!Tzuyu ( Twice)Lorem03/12/20172403 rp

pseudo : ici !!
feat : Tzuyu ( Twice)
crédits : Lorem
disponibilité rp : 3 rp

http://seoul95.forumactif.com/t53-bakh-minhi-celle-qui-devait-s- http://seoul95.forumactif.com http://seoul95.forumactif.com
Inspirateurs
MessageSujet: Re: how to be a the teacher of doom ft. MinHi   Mer 25 Juil - 22:48

how to be a the teacher of doomLim Sully & Bakh MinHi
Après sa réponse je suis repartie m'asseoir, en le regardant toute souriante! Je ne le quitte pas une seule fois des yeux, je le regarde attendre les retardataires. Je le regarde toujours quand il sépare le tableau en trois parties... Math, littérature et langue étrangère... oh! Voici des sujets bien intéressants.. Mais pourquoi en avoir choisi trois ? Habituellement on en fait un à la fois. Perdu dans ma pensée, c'est quand j'entends mon nom que je réagis, je me lève rapidement en disant un présent tout aussi rapide.

"- Ce soir, nous allons nous diviser en groupe, Nous allons jouer. Parmi vous il y aura des professeurs, ceux qui sont à l'aise dans les matières suivantes. Et des élèves et au bout d'une heure et demi, les élèves deviendront professeurs exceptés pour ceux qui n'ont pas de lacunes et souhaitent rester pour se perfectionner" Petit blanc accompagné par un sourit du professeur. "Pas d'inquiétude, je reste professeur et à disposition de tous pour approfondir, je passe dans chaque groupe par ordre. Il ne reste plus qu'à diviser les bureaux. C'est parti, on retrousse ses manches, vous avez normalement des cahiers d'exercices à mon bureau, divisés selon les besoins, n'hésitez pas "

Je.. je ne m'y attendais pas! Travailler en groupe ? Heu soit pourquoi pas, cela peut être un bon entrainement! Je suis l'une des premières à me lever pour aller chercher un cahier d'exercices.. et je choisis la littérature! Après tout c'est le sujet que je connais le plus actuellement! un des garçons s'approche de moi et me demande de l'aide justement sur la littérature. Nous collons alors nos bureaux l'un à l'autre. Je lui passe le cahier et lui demande de le commencer. Je me poste devant lui, en répondant à ses questions, en le conseillant. Je trouve presque toujours les mots pour l'aider. Sauf que bah d'un coup il me pose une colle sur le livre " Robinson Crusoé".

Robinson Crusoé est horrible à lire.. Tellement horrible que je ne m'en souviens plus du tout. Mon cerveau l'a effacé. Je dis au garçon avec moi que je vais aller voir le professeur pour aller lui poser la question. Je prends le cahier et vais me poster devant Professeur Lim. Je le regarde de façon un peu gêné. Quand il s'intéresse enfin à moi, je me permets alors de lui poser la question.

"- Excusez-moi professeur LIM.. Je suis désolée ,mais je n'arrive pas à aider mon " élève" à répondre à cette question... Je ne me souviens pas du tout de Robinson Crusoé.. même si c'est vrai que nous l'avons vu il n'y a pas longtemps.. "

Je n'ose pas trop le regarder dans les yeux, toute timide que je suis. Je lui tend juste le cahier en lui montrant la fameuse question.
©️ 2981 12289 0

défenseur
MessageSujet: Re: how to be a the teacher of doom ft. MinHi   Ven 27 Juil - 2:05

Les regards surpris de ses élèves le firent sourire intérieurement, lui non plus n’était pas certain que cela fonctionne comme il le voudrait, néanmoins, qui ne tentait rien n’avait rien et il se disait que dans le pire des cas, il reprendrait simplement un format plus classique. Il ne fut pas étonné de voir Minhi se porter volontaire pour aider et la demande fut assez équilibrée. Les matières avaient été choisies en fonction des lacunes et des points forts de chacun et le sérieux des élèves présents ne faisait qu’accroitre la confiance du professeur à l’égard de ce système. Quand bien même, les élèves étaient en droit d’exprimer leur opinion à ce sujet, pour l’instant, il n’y avait rien qui les perturbait assez pour qu’un seul ne lève la main. Il passait tranquillement dans les groupes selon les besoins et selon les questions, récoltant au passage les informations apprises lui aussi pour mieux acquiescer et noter dans un coin de sa tête comment améliorer cette idée. Finalement, c’est au tour d’une demoiselle ayant choisie littérature à enseigner qui pose timidement sa question comme si oublier quelques détails pouvaient témoignait de son intellect. Sully jugea bon de jouer le jeu, penchant la tête en faisant une moue de parent fâché « Comment mademoiselle Bakh ? Vous avez oublié ? Cela m’étonne » il se met immédiatement à sourire en récupérant son petit carnet, seulement pour noter qu’une question a été posée par le groupe formé. Se penchant ensuite sur la question, il acquiesce. « Robinson Crusoé, il est difficile d’accrocher à l’œuvre dans sa globalité, je comprends mieux. Surtout ne vous en faites pas, il faut toujours un support avec soit en guise de rappel et justement… » dit-il en sortant de son sac son propre classeur, tendant une double copie en guise de chemise qui contenant les notes personnelles du professeur au sujet de l’œuvre. « Lorsqu’on est professeur, on anticipe, comme vous pouvez le voir il n’y a qu’une dizaine de feuilles par dossier »

Sully lui confie le petit dossier, afin qu’elle puisse aisément chercher. Il ne répondra pas à la question à sa place, lui non plus n’avait pas tout en tête, mais il lui donnait l’opportunité d’agir comme si elle avait été dans sa peau. Le dossier contenait un large résumé de l’œuvre suivie de quelques détails notables, des extraits pour illustrer les thèmes abordés, un résumé du contexte dans lequel se trouvait l’auteur et sur l’auteur lui-même, tout ceci titré et surligné pour ne pas se perdre. Sully était très organisé, il ne s’en cachait pas et ceci lui permettait de ne jamais mettre trop de temps à répliquer. « Je crois que ce que vous cherchez se trouve dans les thèmes, à toi de trouver les exemples qui parlerons le plus à ton élève et que tu interprèteras le mieux. Je n’ai pas l’œuvre avec moi, mais je crois que lui oui » dit-il en souriant encore à la jeune femme. De tous les élèves, il ne dirait pas qu’il a ses préférences, c’est une affinité innocente, un attrait commun pour l’amour de transmettre un savoir et d’aider ceux qui en ont besoin. Il dira simplement qu’elle est l’une des rares à vouloir pousser au fond des choses. « Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. J’espère que vous vous amusez autant que moi lors de mes cours » dit-il en riant légèrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: how to be a the teacher of doom ft. MinHi   

how to be a the teacher of doom ft. MinHi
Page 1 sur 1