AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à Séoul
Remember me for centuries est un forum rp inspiré de la série Reply. Un univers qui nous transporte dans les années 95. L'ensemble du design est de daevil et shin. Les textes sont propres à remember me for centuries. Les personnages et les rp appartiennent aux membres. Une multitude de liens sont recherchés par les membres que vous trouverez dans le forum pré-liens.
➸ le recensement est fini et le petit event est lancé ! ➸ le bowling light strikes vient d'ouvrir ses postes, va donc y faire un tour ~ ➸ viens lire les dernières nouveautés par ici !

Page 1 sur 1

 a. règlement

avatar

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://seoul95.forumactif.com
a. règlement Mer 29 Nov - 12:57

Règlement





Bonjour, bonsoir. Invités comme membres, vous trouverez ci-dessous le règlement propre à Remember me for Centuries, qui ressemble étrangement à tous les autres règlements de forum RPG.  Avant d'aller plus loin, une petite lecture du contexte où vous trouverez l'explication du forum.

1. Personnage


Avant de vous inscrire, pensez à jeter un coup d’œil dans la partie pré-liens. Comme le forum l'indique, vous trouverez des liens recherchés par les membres, ce qui remplacent les scénarios mais aussi les recherches de liens qui sont d'habitudes dans les fiches de liens. Ok! On vous a perdu? Dites-vous, qu'il n'y a pas de fiche de lien et que toutes recherches se font dans cette partie du forum qui est ouvert aussi bien aux invités qu'aux membres.

Voilà, vous avez une idée de personnage en tête ? Mais avant de vous inscrire, il est conseillé de vérifier que le feat souhaité n'est pas voulu ou réservé dans le bottin des avatars. S'il est disponible, vous pouvez soit demander à le réserver, ou bien pour les plus courageux, passer directement à l'inscription !

➸ pseudo & avatar Le pseudo doit être écrit Nom Prénom d'origine asiatique : chinois, coréen, japonais ou autres. Néanmoins, les personnages occidentaux sont aussi autorisé. L'avatar est de dimension 200*320 ainsi que réel mais pas dénudé ou en bikini. Les coréens sont assez puritains encore plus dans les années 90.

➸ présentation : après être inscrit, ce sera le premier sujet que vous posterez. Vous avez trois jours pour la poster et sept jours pour la compléter. Logiquement, ça ira très vite mais vous pouvez toujours demander un délai à un membre du staff qui l'accordera avec plaisir.

➸ autre compte : Pas besoin d'avoir x rp de terminés pour pouvoir créer d'autres comptes. sur RMFC, on demande juste d'être actif et de réussir à tous les gérer. Si on constate que vous négligez l'un de vos comptes, vous risquez la suppression des moins actifs (après avertissement).  

2. RP


Comme vous avez pu le lire dans le contexte, Remember me for Centuries est un forum qui se veut à l'ancienne, c'est à dire en rp libre. On n'impose pas de nombre de mot/ligne ainsi que de nombre de réponse par mois. La seule chose que nous demandons est une bonne activité rp qui vous permettra de faire évoluer vos personnages ainsi que l'histoire du forum, mais aussi une bonne ambiance générale et de l'amusement ! En fonction de l'activité sur le forum, des nouveautés vous attendent comme le déblocage d'une nouvelle année pour rp, ainsi que des nouveaux lieux, etc.

➸ la balise hide: le rp à caractère sexual est autorisé. La seule condition... c'est de mettre un [+ 18] dans le titre et de les jouer en hide histoire de protéger l'innocence de ceux qui ne souhaitent pas consommer ce genre de contenu. Globalement, le hide doit être appliqué à tous les RP trop gores, ou violents, explicites, tout ce qui traite de sujets sensibles ou déviants. Essayez de protéger un peu les plus jeunes/émotifs qui lisent, oubliez pas que le forum est tout public.

➸ Les RP spéciaux : si vous voulez faire des rp Flashback (autre que ceux du contexte), dans le présent (comme celui demandé dans la fiche de présentation) ou Flashforward (dans le futur), vous trouvez une catégorie prévu à cet effet.

Absence


Comme partout, lorsqu'on doit s'absenter, la règle en vigueur est de prévenir. A la place d'envoyer des MP à chaque partenaire que vous avez,
il est préférable de prévenir ici. Pour ceux qui ont de longue absences (de plus d'un mois), vos personnages seront envoyés en mission civiques.

Chat Box


La CB est un lieu de détente et de bonne humeur. Comme pour le reste du forum les propos discriminatoires (homophobie, racisme, sexisme...) sont interdits. Les propos trop crus de manière insistante également. Cela peut arriver, mais il ne faut pas non plus rebondir dessus mille ans.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Alors, s'il vous plait, si vous faites une blague qui ne peut concerner que vos amis, gardez-la de côté afin de n'exclure personne. Essayez d'apprendre à connaître les autres pour que tout le monde puisse comprendre et puisse rigoler ensemble.

Nous espérons que le forum sera en perpétuelle évolution, essayez d'intégrer tout le monde de façon à ce que les nouveaux ne soient pas face à des "clans". Il faut se souvenir, en tout temps, que le but reste de s'amuser et de détendre, et ce, pour tout le monde.

➸ RP CB est autorisé du moment que vous respectez les règles citer ci-dessus. Si un rp lemon a été fait sur la cb après 22h, envoyer un mp à un membre du staff qui supprimera l'archive.

Règles générales du forum


Etre gentil. En gros, pas de propos racistes, pas d'homophobie, pas de discrimination. Ici, on se respecte, chacun vient comme il veut.

Pas d'insulte, ça coule de source. Les seules que l'on pourra tolérer seront celles faites en RP et dans un cadre purement role play.

Que tu sois pas un pro de l'orthographe on s'en fiche. Le staff aussi fait des fautes. Mais essayez quand même de faire un petit effort pour nos petits yeux.
Pas de langage SMS même dans le flood. Au cas où on te laisse ça là : BonPatron (vous mettez votre texte et pouf,
il vous dit les fautes !).

En cas de conflit, de problème avec un membre (et un membre du staff), essayez de régler ça en privé. Ca va avec le reste des règles. Ne plombez pas l'ambiance. Le staff se donne le droit d'intervenir si jamais.

Un code est caché dans le règlement qu'il vous faudra retranscrire dans la fiche de présentation pour prouver que vous avez lu le règlement.


Revenir en haut Aller en bas

a. règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-